Après la cuisson de vos plats votre four s’encrasse. C’est pourquoi il faut le nettoyer régulièrement.
Si vous avez un four pyrolyse
La pyrolyse est une fonction automatique qui facilite le nettoyage du compartiment de votre four. Elle détruit par combustion les salissures déposées au cours des cuissons. Vous devez choisir la durée de nettoyage (de 1h à 2h en fonction du degré de salissure), le four va alors monter à très haute température (500°) pour réduire en cendre les projections de sucres et graisses. Une fois fini, vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’éponge pour enlever les débris. Effectuez l’auto-nettoyage tous les 2-3 mois.
Attention: Prenez soin d’enlever les grilles et lèches frites avant de lancer le programme.
Si vous avez un four écoclean
Les fours écoclean sont doté de parois en céramique ultra poreuses dont la fonction est d’absorbé les graisses aux cours des cuissons et de les décomposer. Lorsque les parois sont saturées en graisse, il vous suffit de lancer le programme “Nettoyage du four” pour les régénérer. Une fois le programme, qui dure environ 1h, terminé, il vous suffira de donner un coup d’éponge.
Attention: Prenez soin d’enlever les grilles et lèches frites avant de lancer le programme.
Si vous avez un four catalyse
Les fours catalyse sont équipés de parois en email spéciale qui, tout comme les four écoclean, s’auto-nettoient en absorbant les graisses durant les cuissons au de-là de 200°C. A la différence du four écoclean, les parois des fours catalyse ne se régénèrent pas.